SWISS OBSTACLE SPORTS FEDERATION
​
​
​
​
​
​
Le 9 septembre 2017, trois associations indépendantes à but non lucratif (SwissSpartans , OCRNE & OCRTicino) représentant les trois principales régions linguistiques de la Suisse ont créé la Swiss Obstacle Sports Federation (SOSF).
La SOSF est le seul organe national de gouvernance pour les sports d'obstacles, les courses de course d'obstacles (OCR) et les disciplines connexes pour la Suisse. Elle est la seule fédération autorisée et accréditée par la Fédération internationale (Fédération Internationale de Sports d'Obstacles - FISO).
La mission de la SOSF est de représenter, promouvoir et soutenir les courses d'obstacles et les autres sports d'obstacles en Suisse, de mettre en place, promulguer, administrer et appliquer des règles régissant l'OCR et enfin de veiller à ce que ces règles soient appliquées dans les championnats et les compétitions.
Dans ce but, la SOSF travaille en étroite collaboration avec la fédération internationale (FISO) et européenne (European Obstacle Sports Federation - EOSF).
L'objectif de la SOSF est de contribuer au bien du plus grand nombre à travers de la participation au sport, sans discrimination ni partialité de quelque nature que ce soit. La SOSF vise à faciliter la compréhension mutuelle, la collaboration, l'amitié et l'équité entre les athlètes.
​
Les clubs fondateurs étaient représentés par:​
​
-
Swiss Spartans: Dr Guenther Dobrauz-Saldapenna et Corsin Derungs
-
OCR Ticino: Nadia Brusorio et Antonello Atzeni
-
OCRNE: Marcial Luthy et Adrien von Wyl
​
La célébration du lancement a été suivie par plus de 100 passionnés d'OCR.
​
N'hésitez pas à suivre les informations sur le site de la fédération www.obstaclesports.ch !